Connu pour son paysage idyllique et sa beauté naturelle, le Maroc est aussi un pays réputé pour le savoir-faire de ses artisans. Aux côtés de la tapisserie, de la maroquinerie, de l’orfèvrerie et de la céramique, la cosmétique fait partie de leurs domaines de prédilection. Les Marocains, fiers de leur héritage, proposent aujourd’hui des produits de beauté de soin à base d’ingrédients 100 % naturels. Fabriqués artisanalement, ils sont aussi prisés pour leur grande efficacité, ne présentant aucun risque pour la santé de leurs utilisateurs.
Des produits chargés d’histoire et authentiques
Depuis l’Antiquité, le Maroc a su tirer profit de son environnement. De ses mers d’un bleu profond à ses forêts d’arganiers, ce pays utilise ses ressources naturelles à bon escient. Différents soins de beauté célèbres proviennent de cette partie du globe, que ce soient des soins des cheveux et du corps ou des crèmes pour le visage. L’honneur est depuis cette époque aux procédés de fabrication artisanale. Cela a permis d’obtenir, et de proposer aux adeptes, des produits cosmétiques de haute qualité. Des produits certes qui laissent place à l’innovation, mais qui privilégient le savoir-faire transmis à travers les générations par les artisans du pays.
Les cosmétiques marocains sont actuellement considérés comme des produits très efficaces. Ils sont exportés à l’international, y compris dans les pays d’Amérique du Nord et ceux d’Europe. Cette popularité concerne surtout des produits représentatifs du savoir-faire traditionnel local. Ce sont des produits d’exception, la raison pour laquelle ils font l’objet d’une demande croissante.
Des produits de soins riches et variés
Opter pour les cosmétiques naturels et artisanaux marocains s’accompagne d’un grand nombre d’avantages. Tout comme les autres produits artisanaux maghrébins, leur élaboration s’effectue de manière rigoureuse. La qualité étant de mise, toutes les étapes de production sont strictement contrôlées. Cela permet d’éviter la présence d’éléments nocifs dans leurs compositions.
Pour répondre à tous les besoins, ces produits de soin et de beauté sont proposés en différents types. Ceux contenant de l’huile d’argan extraite des fruits d’arganier sont préconisés pour les soins des cheveux, du corps et du visage. Ils sont idéals lors d’un bain pour hydrater votre peau et votre chevelure, leur procurant un apport suffisant en vitamine E. Les soins à base d’huile de figue de barbarie sont préconisés pour lutter contre les problèmes de peau sèche, d’eczéma ou de psoriasis. Vous pouvez aussi vous tourner vers l’argile Rhassoul du Maroc. C’est un additif pour le bain, un masque facial, un traitement capillaire ou exfoliant. À ces cosmétiques s’ajoutent différentes solutions de gommage, de crèmes, de gels douche, d’hydrolats et de shampoings.
Pour conclure, les produits de soins provenant du Maroc, notamment de Marrakech, constituent un bon choix si vous souhaitez profiter de leurs bienfaits reconnus. Sélectionner des cosmétiques proposés par azir, vous garantit des solutions beauté et bien-être de facture artisanale et à base d’ingrédients 100 % naturels.
Les cosmétiques naturels et artisanaux du Maroc : comment les reconnaître ?
Le nombre de produits de soins proposés sur le marché est assez élevé. Il n’est pas rare de tomber sur des solutions de traitement contenant des produits chimiques et des toxines nocifs pour le corps. Vous devez donc faire attention lors du choix de vos cosmétiques. Les produits fabriqués de manière artisanale et constitués de composants naturels ont plusieurs spécificités. Ils disposent d’une formulation cosmétique saine sans éléments reprotoxiques, tératogène, mutagènes et/ou cancérigènes (Organisme génétiquement modifié, paraben, paraffine, pesticides). Chaque actif naturel utilisé est bien affiché et chaque produit testé en laboratoire avant la mise en vente.